Contactez-nous :

Trois cures au choix

Les trois cures au choix

Nous vous proposons trois cures détox au choix : le jeûne et ses deux alternatives que sont la monodiète et la cure de jus frais. Dans tous les cas votre système digestif est au repos, votre corps élimine les toxines et se régénère.

Il est possible de passer du jeûne à la monodiète.
Tous les fruits et légumes utilisés sont bio et de saison.

Le jeûne

Le jeûne proposé est un jeûne selon la méthode Buchinger à base d’eau, de jus de fruits et légumes (extracteur de jus), tisanes et bouillons de légumes (apport d’environ 250 Kcal par jour).

Pendant le jeûne, l’organisme se nourrit de ses propres cellules (ses réserves), il est alors en “pilotage automatique”. Le système digestif est au repos. Les organes se régénèrent et se réajustent entre eux pour favoriser la marche harmonieuse des grandes fonctions. Le terrain et l’immunité sont renforcés.

La monodiète

La monodiète est un excellent moyen d’aller progressivement vers le jeûne car on appréhende mieux la sensation de faim.

Elle permet de mettre au repos le système digestif et détoxifier l’organisme en ne mangeant qu’un seul aliment (pommes, raisins, riz complet ou semi-complet, carottes… en fonction de la saison et des goûts!).

La cure de jus frais

Nous  réalisons nos jus de fruits et légumes bio et de saison à l’aide d’un extracteur de jus. En effet, l’extracteur extrait le jus doucement et permet de préserver à 95% les vitamines, les enzymes, les anti-oxydants et les minéraux. Les fibres sont séparées du jus, les nutriments sont donc assimilés directement par les cellules sans passer par le système digestif.

Revitalisante, la cure de jus est donc une bonne alternative au jeûne. Ces jus alcalinisants et très nutritifs nourrissent nos cellules (sans digestion) et nettoient nos organes en éliminant les toxines. Recommandé pour les personnes carencées et/ou en sous-vitalité.